vendredi 19 septembre 2008
suite et fin d' "art ménagé"
notes d'atelier: 3 juillet 2008 ( extrait )
"69 clichés sur une triangulaire d'à peine 10 kms: appareil en poche, je parcours une première fois la route de Vernou jusqu'au bas de La Lézarde, au rond point de Colin (3.5 kms?). Quelques jours plus tard, je photographie sur la section Colin / Poirier ( 3 kms?). Enfin, un troisième voyage entre Vernou et le centre de Prise d'eau ( environ 3 kms aussi ).
Des 69 photographies, je ne conserve que 28 prises de vue dont je retravaille la lumière, les couleurs et le cadrage. Toutes les images intégrant des voitures, du mobilier, des matelas, des ordures en vrac sont évacuées de la série. Je me concentre principalement sur l'objet ménagé, en partie parce que depuis le début, le titre s'est imposé à moi, mais aussi parce que certains appareils, de par leur stature, évoquent des sarcophages ou des cercueils ( réfrigérateurs et congélateurs ). Je ne peux m'empêcher de voir dans cette série un écho au reste de mon travail plastique, bien qu'ici je ne me soucie pas vraiment de la valeur picturale des clichés, contrairement aux carcasses de chiens si longtemps poursuivies."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Caro le peintre devient caro sculpteur? ou photographe, ou tout ça à la fois. En tout cas un paysage surprenant pour la métropole...
j'ai aussi pensé à des images de Philippe Cognée.J'aime. Vivement la suite des travaux en tout genre...
Visite très intéressante! J'aime beaucoup les arts ménagers, une autre vision de la Guadeloupe...
Enregistrer un commentaire