C'est le titre d'un petit film d'animation, mon premier, réalisé entre mars et avril dernier, avec des moyens plus que rudimentaires (mais c'est son charme, si charme il y a):le logiciel Paint que nous avons tous dans nos ordinateurs, ainsi que Movie maker, lui aussi dans nos bécanes domestiques.
jeudi 23 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Bonjour Prof', un commentaire parce que, j'ai pleuré et puis j'ai ri.
Par la beauté et le simplicité de ce métrage, je retrouve un peu de ce qui me manquait et puis par le trait d'humour des derniers commentaires. Le rosé de provence ce n'ai pas ce que j'aurai choisi mais merci de rester présent, et de continuer à vivre dans votre art.
Amitiés, Nina.
(écrivez moi j'en ai besoin: n.costantini@hotmail.fr )
brautigan haaaaaaaaa...
Je dois avoir des résidus de bohème cachés sous la couche que je tiens de septicisme. C'est ce qui me pousse à penser qu'il faut se crever les yeux pour voir différemment, et puis le vent est meilleur récepteur que les hommes: il n'a pas besoin d'avoir avis pour s'assumer, LUI (contrairement à nous, ou moi en tout cas).
Il y a ici juste ce qu'il faut de névrose pour se sentir rassurer au moins sur un point: il y a bel et bien de quoi s'inquiéter... parceque l'accident a délivré Firmin de son infirmité à l'Epicure. A la fin j'ai mal pour le monde entier, mais pas pour lui: lui il sait pourquoi il sourit.
Je comprends Nina. Je n'ai pas su me décider entre la joie et la peine, ils y sont si étroitement lié, comme s'ils se renvoyaient la balle dans ma tête. En tout cas je suis rentré dedans direct! Sans passer par la case c'est dommage que "Paint". Et cette ambiance! C'est un peu comme de regarder "le Roi et l'Oiseau" après s'être fait largué le jour de son anniversaire... on se souvient brusquement qu'on ne s'est pas remis en cause depuis bien longtemps: merci.
Hé oui !
Je ne dirai pas charmant... mais très beau…
Nous étions tous époustouflés devant cette animation aux moyens « rudimentaires ». Au début on croit à quelque chose d’innocent, mais, c’est du Caro, c’est cette atmosphère ambigue, ce visage creusé et déformé... et … Firmin Rouge enlève ses lunettes… Tu devrais écrire la dessus, parler de cette question du regard qui se retrouve aussi dans tes portraits.
Ce charme (tu as peut etre raison), il est aussi dans cette cruauté, dans le rythme, les plans, la musique superbe, le rendu du vent ….(exceptionnelle dit Gérard… et qui rajoute : c’est du petit Caro, mais du grand artiste !)
Il est très dur d’écrire un avis sur un blog et sur ton travail. Ca aimante où ca répulse parce que c’est trop chimique et très poignant. Ca interpelle. Ton travail à la très grande qualité (pas toujours facile à trouver aujourd’hui) d’être sincère et de naitre de la nécessité de créer. Moi, j’aime beaucoup, mais tes œuvres demandent d’être vues en vrai ! Sur ce blog, l’émotion passe beaucoup par tes textes, très intéressants d’ailleurs. Mais tes portraits, par exemple, demandent à être appréciés dans toute leur dimension!
Ma mère, qui n’a pas trouvé les mots justes mais qui apprécie, t’envoie cette photo…
Iess U Cane !!
Vraiment très très très sympa... pour un gars comme moi qui cherche des "animés" du bocal en Guadeloupe...
@ un de ces 4 j'espère.
luk...
http://yeclik.spaces.live.com/blog
Bonjour ! Je vous poste ce commentaire parce que je suis incapable de m'exprimer correctement et de façon compréhensible/cohérente en parlant. Uhm.
Et je tenais à vous dire que, ce métrage m'a surprise deux fois.
Une fois parce qu'il m'a énormément touché et que malgré le ''petit'' logiciel qu'est Paint, vous avez réussi à créer quelque chose de vraiment fort, je trouve. D'autant plus qu'il faut énormément de patience pour monter une vidéo en image par image, comme cela.
Et une seconde fois, parce que, comme je vous l'ai expliqué, je suis tombée sur ce métrage sans même savoir que vous en étiez le créateur.
Même par écrit je ne saurais pas l'expliquer, mais, le fait de vous avoir parlé, et que vous ayez pris le temps pour cela, l'air de rien, ça m'a beaucoup fait avancer, évoluer, je ne sais pas qualifier ça exactement. C'est donc aussi pour ça que, voir que cette création est la votre m'a touché, surprise une deuxième fois.
Aussi, je voulais vous dire ; Je vous ai dit que, regarder le contenu de votre blog me donnerait l'impression de vous voler quelque chose. Ça peut paraître farfelu ou je ne sais quoi alors je voulais vous l'expliquer : je pense qu'une oeuvre personnelle, au sujet non imposé surtout, reflète un bout de vie d'une personne, car elle reflète son esprit, le coeur qu'elle y met et ses idées. C'est un peu de la poésie... mais picturale. Seulement, parfois je me coupe des choses qui m’intéressent parce que j'ai peur d'en apprendre trop, en réfléchissant, ou juste de trop réfléchir. C'est ici que j'aurai l'impression de vous voler quelque chose. Le fond de mon raisonnement serait encore plus lourd à expliquer... Donc bref...
Voilà... bonne journée/soirée m'sieur !
Bonjour, c'est l'inventeur de la pinçabête, j'aimerais bien refaire une partie de Bozépabo un jour !
Enregistrer un commentaire